Porsche: livraisons en baisse de 3% en 2024
information fournie par Zonebourse 12/03/2025 à 10:00
Dans le même temps, le bénéfice d'exploitation a reculé de 22.6%, pour s'établir à 5.64 milliards d'euros, légèrement supérieur aux attentes, avec une marge opérationnelle en contraction de 18 à 14.1%.
Le constructeur a par ailleurs vu ses livraisons reculer de 3% en 2024, à 310 718 véhicules.
Au cours de l'exercice 2024, le bénéfice par action ordinaire s'est élevé à 3,94 euros et le bénéfice par action préférentielle à 3,95 euros.
Le conseil d'administration et le conseil de surveillance proposeront à l'assemblée générale annuelle de Porsche AG le versement d'un dividende de 2,1 milliards d'euros.
Porsche indique vouloir investir quelque 800 millions d'euros supplémentaires dans sa restructuration en 2025 ainsi que dans son portefeuille de produits, ses activités logicielles et ses activités liées aux batteries.
Dans ses prévisions, le constructeur anticipe des conditions de marché qui resteront très difficiles et une intensification de la concurrence en Chine. Il cible une marge opérationnelle du Groupe comprise entre 10 et 12% en 2025 avec un CA compris entre 39 et 40 milliards d'euros.
'À long terme, nous restons attachés à notre ambition fondamentale d'une marge opérationnelle du groupe supérieure à 20 %. À moyen terme, nous visons une fourchette de 15 à 17 % dans un environnement qui reste difficile', souligne le groupe.
44,060 EUR | XETRA | 0,00% |
A lire aussi
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par près de 23 mois ... Lire la suite
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer