Porsche: livraisons en baisse de 3% en 2024
information fournie par Zonebourse 12/03/2025 à 10:00
Dans le même temps, le bénéfice d'exploitation a reculé de 22.6%, pour s'établir à 5.64 milliards d'euros, légèrement supérieur aux attentes, avec une marge opérationnelle en contraction de 18 à 14.1%.
Le constructeur a par ailleurs vu ses livraisons reculer de 3% en 2024, à 310 718 véhicules.
Au cours de l'exercice 2024, le bénéfice par action ordinaire s'est élevé à 3,94 euros et le bénéfice par action préférentielle à 3,95 euros.
Le conseil d'administration et le conseil de surveillance proposeront à l'assemblée générale annuelle de Porsche AG le versement d'un dividende de 2,1 milliards d'euros.
Porsche indique vouloir investir quelque 800 millions d'euros supplémentaires dans sa restructuration en 2025 ainsi que dans son portefeuille de produits, ses activités logicielles et ses activités liées aux batteries.
Dans ses prévisions, le constructeur anticipe des conditions de marché qui resteront très difficiles et une intensification de la concurrence en Chine. Il cible une marge opérationnelle du Groupe comprise entre 10 et 12% en 2025 avec un CA compris entre 39 et 40 milliards d'euros.
'À long terme, nous restons attachés à notre ambition fondamentale d'une marge opérationnelle du groupe supérieure à 20 %. À moyen terme, nous visons une fourchette de 15 à 17 % dans un environnement qui reste difficile', souligne le groupe.
43,720 EUR | XETRA | +1,58% |
A lire aussi
-
La Corée du Nord a procédé mercredi au lancement de plusieurs missiles balistiques, selon Séoul, à un peu plus d'une semaine d'un sommet international en Corée du Sud auquel doit participer le président américain Donald Trump. Ces tirs de Pyongyang sont également ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Coca-Cola, Edenred , Eurofins Scientific , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite
-
Kering , qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général pour redresser le ... Lire la suite
-
La plus haute juridiction de l'ONU va statuer mercredi sur les obligations d'Israël envers les organismes fournissant une aide aux Palestiniens à Gaza, où les organisations humanitaires s'efforcent d'intensifier leur assistance après le cessez-le-feu. L'ONU a demandé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer